Categories: Tarbes

Foyers privés d’électricité : les agents d’Enedis suspendent leur grève

Plus de 10000 foyers sont privés d’électricité ce vendredi dans le département des Hautes Pyrénées. Pour faire face à l’urgence les agents grévistes d’Enedis et RTE suspendent leur grève.

Dans le Béarn et en Bigorre, les vents violents et les fortes pluies de ces derniers jours ont provoqué des chutes d’arbre et des inondations qui ont perturbé le réseau électrique de la région. A la mi journée, plus de 10 000 foyers étaient, pour le seul département des Hautes Pyrénées, privés d’électricité. Pour faire face à cette urgence, les agents grévistes d’Enedis et RTE ont annoncé suspendre leur mouvement de grève contre la réforme des retraites Macron pour “répondre présents et assurer leurs missions de service public“. Les agents d’ENEDIS seront à pied d’œuvre pour rétablir au plus vite l’électricité dans les foyers coupés et tout ça
dans des conditions qualifiée de “très difficiles voire dangereuses“.

Cet article a été modifié le 13 décembre 2019 16 h 27 min

Partager

Articles Récents

Intervilles sans vachettes fait polémique

La célèbre émission de télévision Intervilles devrait revenir sur les écrans cet été. Problème, la production refuserait la présence des…

17 janvier 2020

Retour de la neige annoncé à Lannemezan, Bagnères et peut être Tarbes

Météo France annonce le retour de la neige dès ce vendredi en moyenne montagne. Dimanche, des flocons sont prévus jusqu'en…

17 janvier 2020

la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes

Formée à Tarbes, et membre de l'orchestre de Lyon,la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes Les 8 et 9…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies