Les manifestants dénoncent une réforme du droit du travail au seul profit des patrons.
La mobilisation contre la réforme du code du travail portée par Emmanuel Macron et Edouard Philippe ne faiblit pas à Tarbes. Pour la deuxième manifestation organisée ce jeudi matin entre la bourse du Travail et la place de Verdun, les manifestants étaient aussi nombreux qu’en début de mois. Un peu plus d’un millier selon la police, environ 3000 selon les organisateurs. Une nouvelle fois, les syndicalistes de la CGT étaient les plus nombreux. A noter une nouvelle fois, la présence d’étudiants et lycéens.
Dans le cortège, des retraités ont également manifesté par solidarité avec les salariés ou pour protester contre la hausse annoncée de la CSG. Une baisse du pouvoir d’achat ont ils déclaré. D’autres personnes ont également manifesté pour protester contre la fin programmée des emplois aidés.
Ce lundi 16 Mai 2022, Terre, Soleil et Lune sont alignés : ce qui provoque une éclipse totale de la…
La météo de la semaine à Tarbes sera véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l'arrivée des orages. Les prévisions…
Plusieurs centaines de coureurs ont parcouru la ville de Tarbes ce dimanche matin pour le premier Urban Trail. L'itinéraire débutait…