Fort risque d’avalanche en montagne. les Hautes Pyrénées en alerte jaune

Fort risque d'avalanche en montagne. les Hautes Pyrénées en alerte jaune
Dans les stations de ski, il est vivement suggéré de bien suivre les indications.
Fort risque d'avalanche en montagne. les Hautes Pyrénées en alerte jaune
Dans les stations de ski, il est vivement suggéré de bien suivre les indications.

Météo France place tous les départements des Pyrénées en alerte vigilance jaune ce mardi pour un fort risque d’avalanches. Les importantes chutes de neige de ces derniers jours ont entraîné des cumuls de neige important dès 1200 mètres d’altitude. Ces 30 ou 40 centimètres de neige supplémentaires ne sont pas encore stabilisés sur la chaîne des Pyrénées. Le vent qui souffle en rafales jusqu’à 40 ou 50 km/h aggrave ce risque.

Sur les massifs du Vignemale comme sur l’ensemble du massif le risque est de 4 sur une échelle de 5 avec risque de départs spontanés sur tous les versants. Des plaques peuvent se détacher en cas de passage. Et la pluie aggrave encore ce risque.

En montagne il est donc conseillé d’éviter le ski hors pistes, les ballades en raquette hors domaine et le ski de randonnée. Dans les stations, il est nécessaire de bien respecter les indications pour éviter les risques d’accident.

2 Rétroliens / Pings

  1. Fort risque d'avalanches. les conseils des gendarmes des Hautes Pyrénées
  2. Risques avalanches. les conseils des gendarmes de Haute Montagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.