Categories: Sports

Foot. battu par Nantes, le retour de Toulouse en ligue 1 est mal engagé

En match de barrage aller entre Toulouse et Nantes, les Canaris ont pris une option jeudi soir en s’imposant 1 à 2 sur la pelouse du Stadium. Les joueurs du Toulouse Football Club devront réaliser un exploit au match retour pour se hisser en ligue 1 la saison prochaine.

Las, le staff des violets avait annoncé l’objectif en début de saison : la remontée immédiate en ligue 1 à l’issue d’une année en ligue 2. Les Violets n’ont pu rattraper Clermont et Troyes qui terminent 1er 2e du classement de ligue 2 et remontent automatiquement. Toulouse, 3e doit passer par la phase des barrages et jouait jeudi face à Nantes 18e de de ligue1.

Dans ce match, ce sont les toulousains qui ont pourtant tenu le ballon. Mais l’efficacité était du côté des Nantais. Malgré 15 tirs pour les toulousains, ce sont bien les Canaris qui ont réussi à prendre l’avantage au panneau d’affichage : 4 tirs cadrés et 2 buts signés dès l’entame de match par Blas et Muani. Surpris dans ce début de match, les locaux ont certes égalisé par Machado mais n’ont pas réussi à trouver la clé pour reprendre ensuite l’avantage.

Pour espérer jouer en ligue 1 la saison prochaine, Toulouse devra non seulement gagner à Nantes dimanche, mais le faire en marquant au minium deux buts. Mission impossible ? Les Violets font part de leur volonté de retourner la situation dimanche au match retour “Rendez-vous dimanche pour retourner la situation et aller chercher notre place dans l’élite ! On ne renoncera pas” écrivait le staff dès hier soir sur facebook.

Tags: Deux

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies