Categories: France

Florence Parly ministre des armées rend hommage aux 2 soldats morts au Mali

La ministre des armées Florence Parly a rendu hommage aux deux soldats français morts au Mali. Voici son hommage in extenso

C’est avec douleur que j’ai appris la mort au combat ce matin au Mali du maréchal des logis-chef Emilien Mougin et du brigadier-chef de 1re classe Timothée Dernoncourt du 1er régiment de Spahis de Valence. Je m’associe à la douleur de leurs familles, de leurs camarades de l’opération Barkhane et de leurs frères d’armes ; je les assure tous de mon soutien personnel. Nos Spahis sont tombés dans l’accomplissement de leur mission alors qu’ils étaient engagés dans une vaste opération de contrôle de zone dans une région frontalière du Mali avec le Niger. Je salue leur engagement mené au nom de la France et de ses valeurs pour lutter contre le fléau des groupes armés terroristes au Sahel. Leur sacrifice renforce notre détermination à poursuivre ce combat. C’est toute la communauté militaire, aujourd’hui endeuillée, qui exprime sa solidarité et son soutien.

Partager

Articles Récents

Variole du singe : doit-on s’attendre à une pandémie mondiale comme la Covid19 ?

Un premier cas de variole du singe a été détecté en région Occitanie selon les autorités Cette question nous est…

26 mai 2022

Législatives – Carole Delga à Tarbes pour soutenir Maryse Beyrié et Jérôme Crampe

La présidente PS de la région Occitanie Carole Delga était sur le marché Brauhauban ce mercredi matin pour apporter son…

25 mai 2022

Basket – Marie-Paule Foppossi et Carla Leite rejoignent Tarbes

Assuré de jouer dans l'élite du Basket Français, le TGB prépare déjà la saison prochaine et annonce l'arrivée de deux…

25 mai 2022