La désormais traditionnelle fête des sports de Soues se tenait ce dimanche autour du lac. La fête programmée voilà 15 jours avait été reportée en raison des conditions météo. Ce dimanche, sous le soleil, la foule a répondu présent pour s’initier aux nombreux sports présentés à cette occasion.
Au lendemain des Jeux Olympiques de Paris 2024, les enfants et leurs parents ont plébiscité sports collectifs, rugby, football, handball et volley comme les sports individuels, escrime, tennis de table ou sports de combats. Avec la chaleur de ce dimanche après midi, les initiations aux canoë kayak sur le lac de Soues a attiré de nombreux participants.
Lors de l’ouverture officielle de la journée, la jeune escrimeuse tarbaise Mathilde Mouroux a présenté son déjà vaste palmarès mais aussi et surtout comment à la participé aux jeux olympiques dans la réserve de l’équipe de France de sabre.
Lors du débat de l’après midi, les organisateurs et de nombreux représentants des associations sportives ont fait état de leurs interrogations sur la baisse notable, comme dans toute la France, du nombre de bénévoles.