Categories: Politique

Une Fête de l’humanité pour préparer les municipales

La fête de l’humanité 2019 a eu lieu ce week end à Soues. Les débats ont porté sur les transports, les libertés publiques ou la transition écologique.

A quelques mois des élections municipales, le Parti communiste des Hautes Pyrénées a tenu ce week end sa traditionnelle fête de l’humanité à Soues. Au programme : des temps d’échange mais aussi de la pédagogie et de la musique. De nombreux stands avaient pris place dans la fête. On notera notamment, de l’artisanat palestinien avec des plats fabriqués sur place de toute beauté. Mais aussi des stands plus politiques avec la présence de la ligue des droits de l’homme ou du réseau RESF. L’association Tarbes Citoyenne Ecologique et solidaire, rassemblement de la gauche pour les élections à Tarbes était également présente pour recueillir les avis et propositions. Plusieurs débats de haut niveau ont été proposés pendant ces deux jours de fête. Un consacré à la gratuité des transports en commun avec le témoignage d’un élu d’Aubagne dans la banlieue marseillaise. D’autres interventions ont été consacrées à la situation sociale, à la transition écologique ou à la protection des libertés. Les participants à cette fête de l’humanité étaient invités à signer la pétition contre la privatisation d’Aéroport de Paris. Plus proche : une pétition circulait également pour ré ouvir la ligne SNCF Bagnères de Bigorre Tarbes.

Cet article a été modifié le 7 octobre 2019 9 h 37 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Taux de Pauvreté et inégalités en forte hausse en France

 L'Insee a observé une hausse importante du nombre de personnes en situation de pauvreté monétaire en 2018, après une relative…

17 octobre 2019

Bagnères de Bigorre. Cocaïne, psilo et amphets saisies à la rave party

Une centaine d'adeptes de techno ont organisé une rave party en montagne non loin de Bagnères de Bigorre. Les gendarmes…

17 octobre 2019

Météo Tarbes : rares apparitions du soleil ce jeudi

Météo automnale ce jeudi et cette fin de semaine à Tarbes. Les prévisions météo des prochaines heures et des prochains…

17 octobre 2019

Tarbes. le marché Marcadieu déplacé pour cause de fête Sainte Thérèse

Certains stands du marché Marcadieu sont déplacés de quelques dizaines de mètres : pour cause de fête Saint Cécile. C'est…

17 octobre 2019

Basket, la Tarbaise Marine Fauthoux sélectionnée pour France Espagne

Pour les deux matchs France Espagne préparatoires aux sélections olympiques, Marine Fauthoux est la seule joueuse du Tarbes Gespe Basket…

16 octobre 2019

Des radars vont traquer les conducteurs sans assurance

Qu’ils soient maniés par les forces de l’ordre sur le bord des routes ou automatiques, ces appareils peuvent désormais repérer…

16 octobre 2019

Ce site utilise des Cookies