Une Fête de l’humanité pour préparer les municipales

Une Fête de l'humanité pour préparer les municipales
Hervé Charles secrétaire départemental du PCF.

La fête de l’humanité 2019 a eu lieu ce week end à Soues. Les débats ont porté sur les transports, les libertés publiques ou la transition écologique.

A quelques mois des élections municipales, le Parti communiste des Hautes Pyrénées a tenu ce week end sa traditionnelle fête de l’humanité à Soues. Au programme : des temps d’échange mais aussi de la pédagogie et de la musique. De nombreux stands avaient pris place dans la fête. On notera notamment, de l’artisanat palestinien avec des plats fabriqués sur place de toute beauté. Mais aussi des stands plus politiques avec la présence de la ligue des droits de l’homme ou du réseau RESF. L’association Tarbes Citoyenne Ecologique et solidaire, rassemblement de la gauche pour les élections à Tarbes était également présente pour recueillir les avis et propositions. Plusieurs débats de haut niveau ont été proposés pendant ces deux jours de fête. Un consacré à la gratuité des transports en commun avec le témoignage d’un élu d’Aubagne dans la banlieue marseillaise. D’autres interventions ont été consacrées à la situation sociale, à la transition écologique ou à la protection des libertés. Les participants à cette fête de l’humanité étaient invités à signer la pétition contre la privatisation d’Aéroport de Paris. Plus proche : une pétition circulait également pour ré ouvir la ligne SNCF Bagnères de Bigorre Tarbes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.