Federer présent pour la finale de Coupe Davis

Federer terre battue

Federer jouera samedi et éventuellement dimanche la finale de la coupe Davis 2014 face à l’équipe de France.

Federer, incertain après son abandon en finale du masters la semaine dernière, devrait finalement jouer la finale de la coupe Davis vendredi, samedi et dimanche à Lille face à l’équipe de France. Le sélectionneur de l’équipe Suisse a décidé d’aligner ses deux atouts Wawrinka et Federer dès vendredi. Le premier match opposera Tsonga à Wawrinka et le deuxième Federer à Monfils. Richard Gasquet est lui en réserve. Le double se jouera samedi après midi toujours sur la terre battue de Lille. Seront alignés la paire Benneteau Gasquet face à Chuidinelli et Lammer. Habituellement le double est le match clé de Coupe Davis.

Federer avait expliqué son abandon en finale du masters face à Djokovic pour cause de douleurs au dos. Il semblerait que ça aille mieux pour le numéro 2 mondial. Il s’est entraîné quelques minutes mercredi et figure sur la feuille de match pour vendredi. Federer, l’un des plus grands tennismen de l’histoire a remporté tous les tournois majeurs : Open d’Australie, Roland Garros, Wimbledon, US Open, finale du Master et jeux Olympiques. Il ne lui manque q’un seul trophée dans sa carrière : une coupe Davis.

Face à une équipe suisse composée de deux joueurs classés parmi les 5 premiers mondiaux, l’équipe de France n’est pas favorite. Outsiders, les joueurs tricolores auront cependant un double avantage pour tenter de déstabiliser deux joueurs qui ont brillé en finale du masters de Londres : le public de Lille et la terre battue, surface sur laquelle Wawrinka et Federer ne sont pas les plus performants.

Photo Misty / CC BY 2.0

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.