France

Explosion des contaminations au Covid19 : 18000 cas lundi, hausse de 150% en une semaine

Devant l’Assemblée nationale le ministre de la santé Olivier Véran a fait état d’une hausse exponentielle des cas positifs au covid19.

La plupart des départements au dessus du seuil d’alerte

Plus de 18 000 contaminations ont été officiellement enregistrées ce lundi en France a annoncé ce mardi le ministre de la santé Olivier Véran devant les députés. Il s’agit d’une hausse exponentielle. Une hausse de 150% des cas en une semaine à averti le ministre. Face à ce qui est déjà qualifié de quatrième vague par les autorités, “nous n’avons jamais connu cela, ni avec le Covid, ni avec le variant anglais, ni avec le sud-africain ni avec le brésilien” a commenté le ministre.

Hausse des admissions en soins critiques

L’ampleur des contaminations est telle que la plupart des départements de la métropole sont repassé en situation d’alerte. Soit un nombre de cas positifs supérieur à 50 pour 100 000 habitants. Et un taux de reproduction du virus de 1,46 -une personne en contamine en moyenne 1,46- qui laisse présager des semaines difficiles au mois d’août. Déjà, selon les statistiques établies par le site COvidtracker, il y a en moyenne 33 admissions en soins critiques pour Covid19 chaque jour, en hausse (+ 25 %) par rapport à la semaine dernière.

Partager

Articles Récents

Covid – Inquiétante “alerte d’urgence” de l’ARS aux habitants d’Occitanie

Par communiqué de presse diffusé ce samedi, l'Agence Régionale de Santé Occitanie adresse une alerte d'urgence sur la situation sanitaire…

31 juillet 2021

La manifestation anti pass sanitaire n’a pas fait le plein ce samedi à Tarbes

Une nouvelle manifestation contre le pass sanitaire était organisée ce samedi 31 Juillet à Tarbes. Sous une météo incertaine et…

31 juillet 2021

Entraînée à Tarbes l’équipe de France féminine de Sabre médaille d’argent aux JO

Journée faste pour le sport français aux Jeux Olympiques de Tokyo avec 1 médaille d'or pour l'équipe de France mixte…

31 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies