France

Explosion des contaminations au Covid19 : 18000 cas lundi, hausse de 150% en une semaine

Devant l’Assemblée nationale le ministre de la santé Olivier Véran a fait état d’une hausse exponentielle des cas positifs au covid19.

La plupart des départements au dessus du seuil d’alerte

Plus de 18 000 contaminations ont été officiellement enregistrées ce lundi en France a annoncé ce mardi le ministre de la santé Olivier Véran devant les députés. Il s’agit d’une hausse exponentielle. Une hausse de 150% des cas en une semaine à averti le ministre. Face à ce qui est déjà qualifié de quatrième vague par les autorités, “nous n’avons jamais connu cela, ni avec le Covid, ni avec le variant anglais, ni avec le sud-africain ni avec le brésilien” a commenté le ministre.

Hausse des admissions en soins critiques

L’ampleur des contaminations est telle que la plupart des départements de la métropole sont repassé en situation d’alerte. Soit un nombre de cas positifs supérieur à 50 pour 100 000 habitants. Et un taux de reproduction du virus de 1,46 -une personne en contamine en moyenne 1,46- qui laisse présager des semaines difficiles au mois d’août. Déjà, selon les statistiques établies par le site COvidtracker, il y a en moyenne 33 admissions en soins critiques pour Covid19 chaque jour, en hausse (+ 25 %) par rapport à la semaine dernière.

Partager

Articles Récents

Pneus hiver obligatoires dans les Hautes Pyrénées : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Après la rixe mortelle, le Parc des Expos de Tarbes accueillera bien le salon du Bien être

Le retour des exposants devait marquer un tournant dans la crise du Covid19 pour le Parc des expositions de Tarbes…

23 septembre 2021

Tarbes – le programme du conseil municipal de lundi

En attendant le traditionnel débat automnal sur l'orientation budgétaire pour l'année 2022, le conseil municipal se réunit se lundi à…

23 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies