Paris avait dominé de la tête et des épaules le match aller. Mais les co équipiers de Dembélé avaient butté sur un super gardien de but de Liverpool. Tout était donc ouvert au match retour sur la pelouse de Liverpool. Et Démbélé, malgré une entame de match tonitruante des Reds, a redonné l’espoir aux parisiens en marquant le but de l’égalisation. Paris, en contre, aurait pu creuser l’écart. Tout comme les joueurs de Liverpool qui ont multiplié les actions notamment en seconde période.
Fin du temps réglementaire, match nul entre les deux équipes. Les prolongations sont parisiennes. Mais sans parvenir à marquer. Aux tirs au but, le gardien parisien Donnarumma a fait taire les critiques du match aller en arrêtant deux tirs aux buts. Et finalement qualifié son équipe pour les quarts de finale.
Au prochain tour, Paris affrontera soit Aston Villa, en ballottage très favorable, soir Bruges. Hier soir, Barcelone, le Bayern Munich et l’Inter Milan se sont également qualifiés pour la suite de la compétition. Ce mercredi soir, Lille tentera, à domicile, de bonifier son bon match aller 1 à 1 à Dortmund. Le choc de la soirée opposera le Real Madrid à l’Atletico Madrid. Enfin, Arsenal jouera Eindhoven et Aston Villa recevra Bruges.
Liverpool – PSG : Le débrief express de la qualification parisienne
Le PSG s’est imposé à Anfield contre Liverpool au but du suspense et des tirs au but en 8es de finale de Ligue des champions