La deuxième journée de la nouvelle formule de l’Europa League s’est jouée ce jeudi soir. Lyon a confirmé sa bonne forme dans la compétition, Nice est déjà en difficultés. Lyon se déplaçait sur la pelouse des Glasgow Rangers et a réalisé le match parfait pour s’imposer sans conteste 4 à 1. L’attaque de l’OL a posé des problèmes insolubles aux joueurs adverses : doublé de Fofana, doublé de Lacazette. Lyon occupe la deuxième place du classement avec 6 points derrière la Lazio de Rome 6 points mais avec une légère meilleure différence de but. Avec 6 points, Tottenham est troisième.
La Lazio de Rome, justement, recevait Nice jeudi soir. Nice n’a rien pu faire face à un favori de la compéition : la Lazio de Rome s’impose 4 à 1. Nice, avec un point pris en deux matchs joués occupe la 3àe place -sur 36- au classement de cette Europa League.
Dans les autres matchs de la soirée, le choc opposait le FC Porto à Manchester United. Après avoir mené 2 à 0, les Reds se sont fait surprendre et concèdent le nul 3 à 3. Manchester est 21e avec 2 points, le FC Porto, 1 point, est 24e. DAns les autres matchs, Francfort bat Besiktas 3 à 1, la Real Sociedad est surprise à domicile 2 à 1 par Anderlecht, Tottenham s’impose à Ferencvaros 2 0 1., l’Ajax Amsterdam et le Slavia Prague se neutralisent 1 à 1.