Les étudiants de Tarbes invitent Thomas Pesquet pour une conférence

Thomas Pesquet lors de sa première sortie extravéhiculaire hors de la station internationale. Photo Nasa DP

L’invitation au spationaute français a été lancée par les étudiants de l’IUT via le réseau Twitter.

Viendra ? Viendra pas ? Interviendra t il pas visio conférence ? Thomas Pesquet est officiellement invité depuis cette semaine à participer aux immersions des étudiants du département métiers du multimédia et de l’Internet MMI de l’IUT de Tarbes. Ceux ci travaillent sur le code informatique, la vidéo mais aussi la 3D. Ils invitent Thomas Pesquet parce que leur thème annuel porte sur les #Startingup . Qui mieux qu’un astronaute pour évoquer le sujet ?

🚀

L’appel de l’étudiante de MMI Tarbes prend de l’ampleur

Lancé sur son compte Twitter mercredi, l’appel a, en seulement quelques heures, été relayé par plus de 500 internautes sur le seul réseau Twitter. Un véritable Buzz. Pour l’heure, Thomas Pesquet, qui évoquait récemment “le plus grand obstacle à la réussite est l’autocensure” n’y a pas répondu.

Thomas Pesquet, né le 27février 1978 à Rouen, est un spationaute de l’Agence Spatiale européenne. Ingénieur en aéronautique, pilote de ligne, il est le 10e Français à partir dans l’espace. Il a passé 6 mois à bord de la Station Spatiale Internationale en 2016 et 2017. Il y a notamment effectué deux sorties spatiales.

Be the first to comment on "Les étudiants de Tarbes invitent Thomas Pesquet pour une conférence"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.