Economies

Solidarité avec les étudiants Tarbais : collecte de produits d’hygiène

Les salariés des organismes de Sécurité sociale des Hautes-Pyrénées – CAF-MSA-URSSAF-SECU ont décidé de se mobiliser pour s’associer au Secours populaire français pour venir en aide aux étudiants en difficulté, avec une collecte de produits d’hygiène de première nécessité.

Au-delà de leur mission de protection sociale, les salariés des quatre organismes : Caisse d’allocations familiale et Caisse d’assurance Maladie des Hautes-Pyrénées, Mutualité sociale agricole Midi-Pyrénées sud et l’Urssaf Midi-Pyrénées ont organisé pendant les mois de février et mars une collecte solidaire à destination des étudiants précarisés par la crise sanitaire. Après avoir pris la mesure de l’urgence de la situation, le choix s’est porté sur une collecte de produits d’hygiène de première nécessité.

Le Secours Populaire Français a apporté son appui logistique. Il s’est chargé de récupérer les dons sur les quatre sites et assurera la distribution aux étudiants en collaboration avec le Crous. Malgré un nombre important de salariés en télétravail, la mobilisation était au rendez-vous. Cet engagement citoyen des salariés des organismes de protection sociale des Hautes-Pyrénées aura permis de recueillir plus de 1 200 produits d’hygiène et démontre les valeurs de solidarité et de proximité portées par la Sécurité sociale.

Le Secours populaire français compte à ce jour 280 étudiants inscrits aujourd’hui contre 30 avant la crise. Une centaine se présente à la permanence hebdomadaire organisée au Crous.

Partager
Tags: Deux

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022