Solidarité avec les étudiants Tarbais : collecte de produits d’hygiène

Solidarité avec les étudiants Tarbais : collecte de produits d'hygiène
Photo CP

Les salariés des organismes de Sécurité sociale des Hautes-Pyrénées – CAF-MSA-URSSAF-SECU ont décidé de se mobiliser pour s’associer au Secours populaire français pour venir en aide aux étudiants en difficulté, avec une collecte de produits d’hygiène de première nécessité.

Au-delà de leur mission de protection sociale, les salariés des quatre organismes : Caisse d’allocations familiale et Caisse d’assurance Maladie des Hautes-Pyrénées, Mutualité sociale agricole Midi-Pyrénées sud et l’Urssaf Midi-Pyrénées ont organisé pendant les mois de février et mars une collecte solidaire à destination des étudiants précarisés par la crise sanitaire. Après avoir pris la mesure de l’urgence de la situation, le choix s’est porté sur une collecte de produits d’hygiène de première nécessité.

Le Secours Populaire Français a apporté son appui logistique. Il s’est chargé de récupérer les dons sur les quatre sites et assurera la distribution aux étudiants en collaboration avec le Crous. Malgré un nombre important de salariés en télétravail, la mobilisation était au rendez-vous. Cet engagement citoyen des salariés des organismes de protection sociale des Hautes-Pyrénées aura permis de recueillir plus de 1 200 produits d’hygiène et démontre les valeurs de solidarité et de proximité portées par la Sécurité sociale.

Le Secours populaire français compte à ce jour 280 étudiants inscrits aujourd’hui contre 30 avant la crise. Une centaine se présente à la permanence hebdomadaire organisée au Crous.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.