Les juniors de l’Amicale Tarbaise d’Escrime participaient ce week end aux championnat de France à Charenton le Pont près de Paris. Ils reviennent avec 5 médailles dont une médaille d’argent.
Avant les jeux olympiques et Maxime Pianfetti mais aussi les championnats de France minimes U13, ce sont les juniors de l’Amicale Tarbaise d’Escrime qui participaient samedi et dimanche aux championnats de France juniors de sabre. A Charenton le Pont, les Tarbais ont remporté de nombreux titre. Axel Pogu a réussi son tournoi pour prendre le titre de vice-champion de France M20.
Plusieurs sabreurs Tarbais surclassés en âge
Tarbes, qui avait engagé 13 tireurs dans ces championnats et notamment plusieurs M17 surclassés, pour apprendre, préparer l’avenir mais aussi gagner leurs combats. Par équipe, chez les dames, Céline, Éléa, Mélissa et Clémence sont championnes de France N2, Chez les hommes, Axel, Benoît, Baptiste et Diego se classent deuxièmes en N2. En N3, Alban, Antony et Guillaume remportent la compétition.Mathias, Benoît et Gabriel montent sur la troisième marche du podium.