Entreprises, chômage, l’économie ne va pas très bien dans les Hautes Pyrénées

Entreprises, chômage, l'économie ne va pas très bien dans les Hautes Pyrénées
Photo DP
L’INSEE vient de livrer ses dernières études statistiques pour la région Occitanie et le département des Hautes Pyrénées. Ces statistiques ne sont pas réjouissantes.

L’économie va t elle mieux en Occitanie et dans le département des Hautes Pyrénées en cette année 2018 ? Pour répondre à cette question plusieurs indicateurs viennent d’être publiés par l’INSEE. Et le bilan est en demi teinte en Bigorre. Si le nombre de défaillances d’entreprises semble légèrement baisser – 165 au premier trimestre 2018 ; 160 au deuxième trimestre 2018 contre 213 au deuxième trimestre de l’année 2017- le nombre de créations d’entreprises stagne sur le territoire. 1 723 entreprises (activités marchandes hors agriculture) ont été crées en juin 2018 contre 1 734 au mois de mars. Il est à noter que cette statistique est l’une des plus faibles de tous les départements de la région Occitanie.

Côté marché du travail, c’est mauvais en ce deuxième trimestre 2018. Le nombre de demandeurs d’emploi a fortement augmenté. De 20 640 chômeurs (A, B, C) inscrits à Pôle emploi au premier trimestre de l’année, le nombre a bondi à 20 960 au deuxième trimestre soit une hausse de 1,6 %, la plus élevée de tous les départements d’Occitanie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.