Tarbes

La nouvelle entrée des Haras de Tarbes inaugurée

Dimanche, le maire de Tarbes, accompagné de nombreux conseillers municipaux de la majorité et de l’opposition a inauguré la nouvelle entrée est des Haras de Tarbes. Des Haras qui ont accueilli un magnifique concours de saut d’obstacle.

La fresque est terminée depuis longtemps déjà, mais la nouvelle entrée est des Haras n’a été inaugurée que ce dimanche par le maire de Tarbes Gérard Trémège. Pour l’occasion de nombreux conseillers municipaux étaient présents. Ainsi que des représentants du 1er RHP et 2 policiers municipaux à cheval. Dans son intervention, le maire de Tarbes a rappelé que ces travaux avaient coûté quelques 274 000 euros : avec plusieurs places de parking et 2 bornes pour les véhicules électriques. Un choix salué par le conseiller municipal socialiste Christophe Cavaillès -éditeur du site Tarbes7.fr- qui a cependant émis une réserve sur la trop grande minéralisation de la parcelle rénovée, à rebours des exigences de lutte contre le réchauffement climatique a t il estimé.

Photo T7

A l’intérieur, des Haras, un concours de saut d’obstacles a réuni quelques 180 cavaliers de tous âges venus de toute la région. Un magnifique concours qui a donné lieu à des passages spectaculaires et plusieurs chutes, heureusement sans gravité.

Partager

Articles Récents

Gratuité des stationnements à Tarbes pour les fêtes de Noël

La mairie de Tarbes annonce la gratuité des stationnements en surface comme parking Brauhauban, plusieurs jours en cette veille de…

1 décembre 2021

Pyrénées, 500 kilos de cannabis découverts à la disqueuse

Dans la soirée du 1er novembre, la brigade des douanes du Perthus a procédé sur l'autoroute A9 au contrôle d'un…

1 décembre 2021

Covid 19 – le taux d’incidence 10 fois supérieur au seuil d’alerte

499 cas positifs à la Covid 19 pour 100 000 habitants Le département des Hautes Pyrénées fait face, de plein…

1 décembre 2021