Sports

Entre Saint Lary ou le Tourmalet, cette étape piège Trie sur Baise – Pau

Entre deux étapes de montagne très compliquées dans les Pyrénées, les organisateurs du Tour de France 2018 ont programmé une étape de plaine longue de 172 kilomètres. Une étape piège pour de nombreuses raisons.

Comment les organismes des coureurs du tour de France 2018 vont ils réagir au lendemain d’une étape de montagne jugée très très difficile par les spécialistes ? Comment les directeurs d’équipe vont ils établir des tactiques efficaces pour courir une étape de plaine entre deux étapes de montagne décisives dans les Pyrénées ? Les organisateurs du Tour de France l’ont officialisé mardi, la 18e étape conduira les coureurs de Trie sur Baise à Pau. Sur ce parcours long de 172 kilomètres, la campagne des départements des Hautes Pyrénées et des Pyrénées Atlantiques. Pourquoi est ce une étape piège ?

une étape casse tête

1Les coureurs qui voudront gagner le tour de France devront tenter de se ménager à la veille d’une étape qui passera par les cols mythiques des Pyrénées dont le Tourmalet. Au lendemain d’une étape sprint avec plusieurs cols et arrivée située à Saint Lary en Hors Catégorie, le physique des coureurs risque d’être émoussé sur ce parcours Trie sur Baïse – Pau, et ouvrir des opportunités à d’autres coureurs.  L’occasion de grapiller quelques secondes précieuses ou remporter une étape : un véritable casse tête tactique pour de nombreux coureurs.

Partager

Articles Récents

Vers un contrôle technique des motos à l’automne

Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…

18 mai 2022

La gendarmerie du Gers lance un avis de recherche pour retrouver un ado de 15 ans

Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…

17 mai 2022

La Maison Sport-Santé de Tarbes ouvre ses portes : une bonne raison de reprendre l’activité physique

Journées Portes Ouvertes à la Maison Sport-Santé de la Ville de Tarbes 8, avenue Pierre de Coubertin du 19 au…

17 mai 2022