Entre deux étapes de montagne et de nombreux cols difficiles, les favoris du tour réussiront ils à se ménager sur cette étape ? Photo Archives
Comment les organismes des coureurs du tour de France 2018 vont ils réagir au lendemain d’une étape de montagne jugée très très difficile par les spécialistes ? Comment les directeurs d’équipe vont ils établir des tactiques efficaces pour courir une étape de plaine entre deux étapes de montagne décisives dans les Pyrénées ? Les organisateurs du Tour de France l’ont officialisé mardi, la 18e étape conduira les coureurs de Trie sur Baise à Pau. Sur ce parcours long de 172 kilomètres, la campagne des départements des Hautes Pyrénées et des Pyrénées Atlantiques. Pourquoi est ce une étape piège ?
1Les coureurs qui voudront gagner le tour de France devront tenter de se ménager à la veille d’une étape qui passera par les cols mythiques des Pyrénées dont le Tourmalet. Au lendemain d’une étape sprint avec plusieurs cols et arrivée située à Saint Lary en Hors Catégorie, le physique des coureurs risque d’être émoussé sur ce parcours Trie sur Baïse – Pau, et ouvrir des opportunités à d’autres coureurs. L’occasion de grapiller quelques secondes précieuses ou remporter une étape : un véritable casse tête tactique pour de nombreux coureurs.
Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…
Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…
Journées Portes Ouvertes à la Maison Sport-Santé de la Ville de Tarbes 8, avenue Pierre de Coubertin du 19 au…