Ennio Morricone mort à 91 ans

Ennio Morricone mort à 91 ans
Par Olivier Strecker, CC BY-SA 3.0, Lien

Selon le quotidien italien “Il Corriere della Sera”, Ennio Morricone aurait succombé cette nuit, à Rome, des conséquences d’une chute. Voici un bref retour sur sa carrière. Les hommages se multiplient se lundi matin.

Ennio Morricone, né le 10 novembre 1928 à Rome et mort le 6 juillet 20201 à Rome, est un compositeur, producteur et chef d’orchestre italien. Il est réputé notamment pour ses musiques de films, en particulier celles réalisées pour son ami et camarade de classe Sergio Leone. Sur une carrière s’étalant sur plus d’un demi-siècle, la popularité de ses musiques depuis les années 1960 en a fait une des personnalités les plus importantes et influentes du cinéma italien, puis mondial. Il est notamment l’auteur du célèbre morceau à l’harmonica joué dans “il était une fois dans l’ouest”. Durant la 79e cérémonie des Oscars en 2007, il est récompensé par un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Ennio Morricone a composé la musique de plus de 500 films et programmes télévisés, et vendu plus de 70 millions de disques dans le monde, tous genres confondus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.