Occitanie

En région – des anti vaccin Covid19 bloquent un bus de vaccination

Alors en pleine tournée en France, le Vaxibus, un dispositif de vaccination itinérant qui vise à accélérer la vaccination des adolescents et des jeunes majeurs, tourne au vinaigre au lycée Joffre à Montpellier. Ce dernier a été surpris par une cinquantaine de manifestants réfractaires aux vaccins. Résultat : peu de jeunes sont venus se faire vacciner aujourd’hui. À son bord une dizaine de personnes : pompiers, médecins, infirmiers et des équipes de Skyrock venues encourager à la vaccination avec des dédicaces. L’atmosphère était tendue entre les manifestants et les pompiers. Dès leur arrivée à 12h, les équipes se sont fait huer et insulter par quelques manifestations. La pression est telle que les pompiers n’ont pas souhaité s’exprimer devant nos caméras. “Ça me désespère. ” confie l’un d’entre eux. Ce dernier ajoute que c’est la première fois qu’il essuie de telles agressions verbales en 15 ans de carrière . Des manifestants ont tenu à préciser que le mouvement regroupe plusieurs collectifs et que ces actes ne sont pas toujours partagés par tous. Ils s’accordent en revanche sur un point : ils assurent qu’ils resteront là jusqu’au départ du Vaxibus de la ville, c’est à dire jusqu’à demain 20h. C’est la deuxième fois que le vaxibus durant sa tournée est la cible de manifestants anti-vaccin. La première fois c’était à Marseille. On comptait alors près de 500 manifestants. Selon les derniers chiffres disponibles, seul 21,7 % des jeunes entre 0 et 19 ans étaient entièrement vaccinés dans l’Hérault.

Auteur: Melle Wamo Lindsay
Production: Medias Du Sud

Cet article a été modifié le 28 septembre 2021 12 h 30 min

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022