Elections régionales départementales : dernier délai pour inscription sur les listes électorales

élections inscriptions sur les listes électorales
Photo T7

Les élections départementales et régionales se dérouleront le même jour pour les deux tours de scrutins : à savoir les 20 et 27 juin prochains.

La date limite d’inscription sur les listes électorales est donc fixée au 14 mai 2021 pour pouvoir voter à ces élections (sauf cas particuliers relevant de l’article L30 du code électoral). Pour ces élections et par dérogation à l’article L. 73 du code électoral, chaque mandataire pourra disposer de deux procurations, y compris lorsque ces procurations auront été établies en France.

En raison de la crise sanitaire, les Tarbais et tarbaises qui souhaitent s’inscrire ou simplement mettre à jour leur adresse sont appelés à le faire en ligne. Il suffit de déposer son dossier d’inscription en créant son compte sur le site www.service-public.fr qui indiquera la marche à suivre. Ce service gratuit est facile, sécurisé et accessible en continu. Cela étant dit, il s’avère indispensable de disposer des pièces justificatives numérisées pour effectuer cette démarche.

Sinon il reste évidemment possible de s’inscrire en mairie, Reste encore la solution d’envoyer le formulaire CERFA rempli, téléchargeable sur le site de la mairie accompagné de photocopies des pièces justificatives, par courrier à la mairie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.