Categories: Politique

Education : vers la fermeture de 11 classes dans les Hautes Pyrénées ?

Le département des Hautes Pyrénées comptera t il 11 classes en moins à la rentrée prochaine ? C’est en tout cas ce que craignent les membres de l’intersyndicale de l’éducation nationale du département qui appellent à la mobilisation. Certains élus et délégués ont décidé de boycotter le Conseil départemental de l’éducation national programmé ce mercredi. “Cette action de protestation a pour objet d’envoyer un signal fort au Gouvernement afin qu’une dotation exceptionnelle soit attribuée à notre académie, pour mettre fin à la dégradation des moyens d’enseignement attribués à notre département” réagit on dans les cercles de parents d’élèves. Une manifestation est prévue mercredi après midi devant la préfecture de Tarbes à l’appel de l’intersyndicale. Photo http://geekphilosopher.com/

Partager
Tags: 1

Articles Récents

Tarbes – Face à la réforme de l’assurance chômage, la CGT veut mobiliser

Le gouvernement a annoncé sa volonté de vouloir réformer l'assurance chômage dans les prochains mois. A Tarbes, le omité local…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries arrive sur l’Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Occitanie – mort de l’ancien ministre et proche de Mitterrand Paul Quilès

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies