Photo DP/Pixabay
L’intersyndicale des personnels de l’éducation nationale appelle à un mouvement de grève national ce jeudi. La grève devrait être très suivie à Toulouse comme partout. Dans un communiqué commun, les syndicats FSU, UNSA, FO, CGT Educ’action, SNALC, SNE, SUD Education, la fédération de parents d’élèves FCPE, les organisations lycéennes MNL, La Voix Lycéenne, la FIDL, font état de “l’épuisement et l’exaspération de toute la communauté éducative”.
Les gréviste dénoncent “une situation de l’école devient plus chaotique face à la vague omicron” et le constat est sombre : “des classes vidées de leurs élèves au fil des cas covid et cas contacts, le traçage impossible à réaliser face à la déferlante, des tests introuvables et une continuité pédagogique rendue impossible par le turn over incessant des élèves”.
Les syndicats et parents d’élève pointent “la responsabilité du ministre et du gouvernement dans cette situation dantesque est totale du fait de changements de pied incessants, de protocoles intenables et d’absence de moyens donnés pour assurer le fonctionnement de l’Education”.
Les syndicats réclament une série de mesures pour faire face à la situation :
Cet article a été modifié le 11 janvier 2022 11 h 14 min
Un premier cas de variole du singe a été détecté en région Occitanie selon les autorités Cette question nous est…
La présidente PS de la région Occitanie Carole Delga était sur le marché Brauhauban ce mercredi matin pour apporter son…
Assuré de jouer dans l'élite du Basket Français, le TGB prépare déjà la saison prochaine et annonce l'arrivée de deux…