Edouard Philippe remet sa démission à Emmanuel Macron

Déconfinement, restaurants, cafés, déplacements les annonces d'Edouard Philippe
Photo capture d'écran (c) France2

Remaniement à suivre en France. Après la sévère défaite du parti du président de la République, Emmanuel Macron aux élections municipales, son premier ministre Edouard Philippe lui remet sa démission ce vendredi 3 juillet.

“M. Edouard PHILIPPE a remis ce jour la démission du Gouvernement au Président de la République, qui l’a acceptée. Il assure, avec les membres du Gouvernement, le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination du nouveau Gouvernement” a annoncé, sans grande surprise le palais de l’Elysée ce vendredi matin. Après des semaines de bruits de couloirs, un remaniement ministériel se prépare en ce début de vacances d’été. Malgré une interview publiée ce vendredi matin dans la presse régionale, le chef de l’Etat est resté muet sur ses intentions … alimentant de fait, les interrogations, pressions et autres soubresauts politiques.

L’entreprise de brouillage du résultat politique des élections municipales se poursuit de la part d’Emmanuel Macron. Son parti, LREM, a été sévèrement défait dimanche pour le second tour des élections municipales. Depuis, le président de la République, en maître des horloges, occupe le terrain. Il a commencé dès lundi avec la convention sur le climat, il a poursuivi la semaine avec les préparations du remaniement ministériel annoncé. Il termine la semaine avec une interview à la presse régionale et la démission du gouvernement présentée par Edouard Philippe, réélu maire du Havre ce dimanche.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.