La maison de l’architecte Edmond Lay à Barbazan Debat classée Patrimoine en péril

Stéphane Bern. la maison de l'architecte Edmond Lay à Barbazan Debat sélectionnée
Edmond Lay a notamment réalisé l'IUT de Tarbes. Photo Par Simon Imeneuraët — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, Lien

La maison de Barbazan Debat identifiée parmi les biens patrimoniaux en péril – Sa restructuration bénéficiera de nouvelles sources de financement afin de les sauvegarder.

Franck Riester, ministre de la Culture, présente, ce mardi 11 juin, la liste des 103 projets 2019 de la Mission Patrimoine en péril confiée à Stéphane Bern par le Président de la République. Dans les Hautes Pyrénées, la maison de l’architecte Edmond Lay est le seul projet sélectionné. Depuis la fermeture de l’agence en 1966, “les désordres et dégradation se sont multipliés” souligne le ministère de la culture. L’édifice présente de nombreux signes de vandalisme et de déprédations. L’atelier est également sujet à de nombreuses infiltrations d’eau suite aux dégradations de la toiture. Le coût du projet de restructuration est évalué à 355 055 €. Edmond Lay a reçu en 1984, le Grand Prix National de l’Architecture qui le place aux côtés des grands architectes français de son temps.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.