Culture

La maison de l’architecte Edmond Lay à Barbazan Debat classée Patrimoine en péril

La maison de Barbazan Debat identifiée parmi les biens patrimoniaux en péril – Sa restructuration bénéficiera de nouvelles sources de financement afin de les sauvegarder.

Franck Riester, ministre de la Culture, présente, ce mardi 11 juin, la liste des 103 projets 2019 de la Mission Patrimoine en péril confiée à Stéphane Bern par le Président de la République. Dans les Hautes Pyrénées, la maison de l’architecte Edmond Lay est le seul projet sélectionné. Depuis la fermeture de l’agence en 1966, “les désordres et dégradation se sont multipliés” souligne le ministère de la culture. L’édifice présente de nombreux signes de vandalisme et de déprédations. L’atelier est également sujet à de nombreuses infiltrations d’eau suite aux dégradations de la toiture. Le coût du projet de restructuration est évalué à 355 055 €. Edmond Lay a reçu en 1984, le Grand Prix National de l’Architecture qui le place aux côtés des grands architectes français de son temps.

Cet article a été modifié le 11 juin 2019 15 h 26 min

Partager

Articles Récents

Vers une troisième dose de vaccin anti covid en France ?

Israël et le Royaume Uni en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé de procéder dans certains cas un…

3 août 2021

Covid19 sur la côte Basque “situation très préoccupante”

L’épidémie de COVID-19 connaît un rebond important dans les Pyrénées-Atlantiques et tout particulièrement sur la Côte basque où l’arrivée des…

3 août 2021

Pyrénées. 2 bergers se perdent 3 jours en montagne

Le 30 juillet 2021 deux éleveurs partent en montagne pour y rejoindre d’autres bergers. Ils se sont perdus et n'ont…

3 août 2021

Ce site utilise des Cookies