Politique

Ecoles, discothèques, vaccination, les annonces de Jean Castex

Le Premier ministre Jean Castex s’est exprimé ce lundi soir pour annoncer de nouvelles mesures pour tenter de lutter contre la 5e vague de Covid19. Parmi les mesures annoncées : la fermeture des discothèques et le passage à un protocole plus strict dans les écoles primaires.

Appel à la vaccination

Le Premier ministre a d’abord fait un point de situation sur la pandémie de Covid19. Il a indiqué que de nombreux malades infectés ne sont pas vaccinés. Jean Castex a donc rappelé l’importante de la vaccination. Et l’injection de la 3e vague qui augmente la protection contre la dangerosité du virus et abaisse considérablement les risques d’hospitalisation.

Le Premier ministre a également demandé un respect strict des gestes barrières.

Le Premier ministre a indiqué que dans les écoles primaires, le port du masque allait être étendu dans les extérieurs. Le locataire a annoncé de nouveaux protocoles également dans les cantines. Jean Castex a confirmé la vaccination des enfants en situation à risque.

Aides aux secteurs impactés

Autre annonce du gouvernement : la demande aux entreprise de généraliser le télétravail si possible 2 ou 3 jours par semaine a précisé le locataire de Matignon. Ce dernier a également demandé à ce que les soirées ou pots de fin d’année soient ralenties voire annulées et reportées.

Le gouvernement va décréter la fermeture des discothèques dans les prochains jours avec des aides ciblées. Cette fermeture est prévue jusqu’au début janvier a précisé Jean Castex.

Partager

Articles Récents

Vers un record de chaleur ce mercredi à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes était annoncée véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l’arrivée des orages. Ce…

18 mai 2022

Vers un contrôle technique des motos à l’automne

Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…

18 mai 2022

La gendarmerie du Gers lance un avis de recherche pour retrouver un ado de 15 ans

Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…

17 mai 2022