École : que risquent les absents ?

École : que risquent les absents ?
Image par klimkin de Pixabay

A 15 jours des vacances d’été, le gouvernement a décidé de rendre l’école obligatoire à partir de lundi. Une situation étonnante : dans les collèges, les élèves rendent leurs livres, ailleurs, les classes sont le plus souvent trop exigues pour accueillir les élèves avec une distanciation pour éviter la propagation du Coronavirus.

La rentrée des classes obligatoire est prévue pour le 22 juin prochain. En cas d’absences répétées, sans motif valable, le chef d’établissement donnera un avertissement. Mais ensuite, si la situation persiste, ça peut être transmis à l’Inspection de l’académie, et ça pourrait même finir au pénal dans les cas les plus extrêmes. Toutefois, le président du Syndicat national des lycées et des collèges a dit clairement que “les directeurs ne vont pas faire la chasse aux parents”. “On ne va pas rentrer dans ce jeu-là, nous ne sommes pas dans une logique de sanction”, a également affirmé le recteur de l’Académie d’Aix-Marseille.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.