Categories: France

Echanges de tirs entre Israël, Iran et Syrie, crainte d’une nouvelle guerre

La tension monte d’un cran au Moyen Orient. La presse internationale fait état d’échanges soutenus de tirs cette nuit entre Israël et l’axe Iran Syrie. Selon les observateurs, de nombreux tirs de roquettes ont visé Israël dans la nuit de mercredi à jeudi. Pour l’heure nulle victime n’est signalée. Israël a décidé d’une riposte immédiate et bombardé plusieurs sites iraniens en Syrie. Une escalade militaire qui intervient au lendemain de l’annonce de Donald Trump de sortir de l’accord nucléaire avec l’Iran. Une situation qui inquiète toutes les chancelleries. Et pourrait faire une nouvelle fois flamber le prix du pétrole. Les prochaines heures pourraient être décisives pour le maintien de la paix dans la région.

Ces échanges de tirs déja conséquents auront ils pour conséquence, une escalade militaire dans la région ? Avec une intervention des alliés d’Israël et de l’Iran ? La situation est très tendue et tout est aujourd’hui ouvert. Un conflit intense dans une région première productrice de pétrole au monde aurait sans nul doute des répercussions économiques partout dans le monde.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies