Duel PS-FN dans le Doubs : participation en forte hausse

Doubs

Dans la 2e circonscription du département du Doubs, les électeurs étaient invités aux urnes pour le second tour des élections législatives partielles. Ce second tour oppose un candidat PS à une candidat FN. Selon la préfecture du Doubs, la participation est en forte hausse.

Qui du candidat PS ou de la candidate FN l’emportera au second tour de l’élection législative partielle dans la deuxième circonscription du Doubs. Avec la démission de Pierre Moscovici désormais commissaire européen, les électeurs étaient invités à revenir dans les bureaux de vote. Cette élection a donné lieu à de nombreux commentaires : le candidat UMP a été éliminé au premier tour et le second tour organisé ce dimanche 8 février oppose un candidat PS à une candidate FN arrivée en tête au premier tour. L’UMP s’est déchirée sur d’éventuelles consignes de vote entre les deux tours. Le bureau politique a décidé de maintenir la doctrine du “ni ni” établie sous la présidence Copé. Et ce malgré un positionnement de plusieurs ténors en faveur du front républicain.
Aujourd’hui les électeurs de la circonscription se sont bien plus mobilisés qu’au premier tour.A midi le taux de participation s’élevait à 16,25 %. Dans l’après midi forte mobilisation avec un taux de participation qui atteint à 17h, 43,5%. Soit 10 points de plus qu’au premier tour. A qui profitera ce sursaut démocratique ? Réponse en début de soirée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.