Categories: France

Douanier tué : hommages

Un douanier a été tué par des tirs d’armes de guerre ce lundi à Toulon. Un autre douanier et un policier ont été blessés et hospitalisés. François Hollande et Michel Sapin, ministre des finances et à ce titre ministre de tutelle des douanes, ont tenu à leur rendre hommage :

Lors d’une perquisition judiciaire à Saint-Jean-du-Var (83), un individu a ouvert le feu sur les forces de l’ordre.
Un douanier est décédé, un policier et un douanier ont été blessés.
Le Président de la République tient à faire part de sa profonde émotion et de son soutien aux forces de l’ordre qui s’engagent chaque jour pour protéger les Français. Il adresse ses condoléances à la famille de la victime.

Michel SAPIN, ministre des Finances et des Comptes publics, et Christian ECKERT, secrétaire d’Etat chargé du Budget, ont appris le décès d’un agent des douanes tué dans le cadre d’une opération de lutte contre le trafic d’armes ce matin à Toulon. Un autre agent des douanes et un policier ont été blessés lors de l’opération. Les ministres saluent le courage et l’engagement des fonctionnaires des douanes et de police en ces circonstances dramatiques, et rendent hommage à leur implication pour protéger notre territoire et nos compatriotes. Les ministres témoignent aux familles de leur soutien et de leur émotion, et tiennent à exprimer leur solidarité avec les collègues des agents qui ont été ainsi visés.

Partager

Articles Récents

Boris Neveu termine 7e de la finale Olympique

Boris Neveu a touché deux portes dans sa finale olympique du Kayak et perdu tout chance de monter sur le…

30 juillet 2021

Le retour du soleil à Tarbes c’est pour quand ?

Après une nuit d'orage sur Tarbes et la Bigorre, Météo France n'envisage pas d'amélioration à court terme. Et pas ce…

30 juillet 2021

Dans quels pays voyager cet été malgré le Covid-19

En dépit des progrès de la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus, la pandémie est toujours présente et les…

30 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies