tarbes7.fr

Menu

Donald Trump et les “Pays de merde” indignation internationale

Donald Trump et les "pays de merde" condamnations internationales
Communication polémique du président des Etats Unis. Photo DP

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) a dénoncé vendredi des propos « choquants et honteux » prêtés au Président des Etats-Unis, Donald Trump, qui aurait qualifié Haïti et des pays africains de « pays de merde ».

Selon plusieurs médias américains, le Président s’est emporté lors d’une réunion avec des parlementaires sur l’immigration. Donald Trump a démenti avoir tenu ces propos.

“S’ils sont confirmés, ce sont des propos choquants et honteux de la part du Président des Etats-Unis. Désolé, il n’y a pas d’autre mot à utiliser que ‘raciste’ », a dit le porte-parole du HCDH, Rupert Colville, lors d’une conférence de presse à Genève.

« Vous ne pouvez pas exclure des pays et des continents entiers en les qualifiant de ‘pays de merde’, dont les populations, qui ne sont pas blanches, ne sont donc pas les bienvenues. Le commentaire positif sur la Norvège rend le sentiment sous-jacent très clair », a-t-il ajouté.

« Ce n’est pas seulement une question de langage vulgaire, c’est ouvrir la porte au pire aspect de l’humanité, c’est valider et encourager le racisme et la xénophobie », a-t-il encore dit.

De son côté le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU n’a pas souhaité faire de commentaire sur une réunion à caractère privée. Il a toutefois rappelé le discours du chef de l’ONU jeudi à l’occasion de la présentation d’un rapport sur les migrations.

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a appelé jeudi à se concentrer sur les aspects « largement positifs » des migrations, à l’occasion de la publication d’un rapport intitulé ‘Rendre les migrations bénéfiques pour tous’.

One thought on “Donald Trump et les “Pays de merde” indignation internationale

  1. We stumbled over here from a different page and thought
    I should check things out. I like what I see so i am just following
    you. Look forward to exploring your web page
    yet again.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.