Djokovic Wawrinka demi finale choc de l’Open d’Australie

DjokovicDjokovic, numéro 1 mondial s’est qualifié mercredi matin pour le dernier carré de l’Open d’Australie. Il affronter Stan Wawrinka tenant du titre.

Djokovic tête de série numéro 1 et numéro 1 mondial a facilement battu le jeune canadien Raonic mercredi matin en quart de finale de l’Open d’Australie. Accroché au premier set 7-6, Djokovic a ensuite déroulé dans les deux sets suivants 6-4, 6-2. Au prochain match, dans le dernier carré, Djokovic affrontera Wawrinka, lui aussi solide vainqueur de Nishikori.

Djokovic Wawrinka : le match promet d’être un sommet de ce début de saison 2015. Stan Wawrinka continuera de défendre son titre à l’Open d’Australie, premier tournoi du Grand Chelem de tennis de l’année 2015. Le suisse s’est qualifié mercredi matin pour le dernier carré en battant le japonais tête de série numéro 5 Nishikori. Wawrinka a dominé de la tête et des épaules son adversaire du jour en 3 sets secs. Après sa victoire en Coupe Davis, Wawrinka semble en grande forme en ce début d’année. Il devra cependant passer le cap du dernier carré. Il affronter en demi le vainqueur du match Djokovic – Raonic qui se joue mercredi.
Mercredi matin, Serena Williams s’est qualifié pour la énième fois en demi finale du tournoi du grand Chelem. Sa soeur Vénus a elle chuté face à la révélation du tournoi féminin, l’américaine Keys.

Mardi, Nadal a été balayé en 3 sets secs en quart de finale de l’open d’Australie 2015. Une victoire expéditive qui permet à Tomas Berdych de se hisser dans le dernier carré. Berdych affrontera le britannique Andy Murray. Ce dernier s’est débarrassé de la révélation du tournoi, le jeune Australien Kyrgios en 3 sets lui aussi.
Dans le tableau féminin, Sharapova et Makarova ont validé leurs billets pour le dernier carré en battant respectivement Bouchard et Halep.

Photo « Djokovic » par I am the photographer of this image.. Original uploader was Eklektekuria at en.wikipedia — Transferred from en.wikipedia; transferred to Commons by User:MGA73 using CommonsHelper.(Original text : self-made). Sous licence Domaine public via Wikimedia Commons.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.