Un djihadiste arrêté projetait une attaque terroriste à Carcassonne

Toulouse. un terroriste préparait une attaque à Carcassonne
S’agissant de présomptions d’actes de terrorisme ce jeune homme est soumis à la juridiction d’exception du procureur de Paris

Un jeune homme connu des services de renseignement pour ses liens avec la nébuleuse djihadiste a été arrêté et placé en garde à vue à Toulouse. Il préparait une attaque contre des touristes et des policiers dans la Cité de Carcassonne.

Quelques heures après le double assassinat terroriste de jeunes policiers dans la banlieue de Paris, la police a procédé à l’arrestation d’un jeune homme soupçonné de préparer un attentat dans la Cité de Carcassonne, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Le jeune homme résidant dans le Gers et né à Lunel -haut lieu du recrutement djiahdiste ces dernières années dans l’Hérault- a été arrêté en gare de Carcassonne en possession d’une machette et d’un couteau a indiqué une source policière jeudi. Selon les premiers éléments de l’enquête, il envisageait d’attaquer des touristes visitant la cité de Carcassonne puis des policiers. Selon la police, le jeune homme est un converti récent. Il se serait ensuite radicalisé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.