Categories: France

Un djihadiste arrêté projetait une attaque terroriste à Carcassonne

S’agissant de présomptions d’actes de terrorisme ce jeune homme est soumis à la juridiction d’exception du procureur de Paris

Un jeune homme connu des services de renseignement pour ses liens avec la nébuleuse djihadiste a été arrêté et placé en garde à vue à Toulouse. Il préparait une attaque contre des touristes et des policiers dans la Cité de Carcassonne.

Quelques heures après le double assassinat terroriste de jeunes policiers dans la banlieue de Paris, la police a procédé à l’arrestation d’un jeune homme soupçonné de préparer un attentat dans la Cité de Carcassonne, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Le jeune homme résidant dans le Gers et né à Lunel -haut lieu du recrutement djiahdiste ces dernières années dans l’Hérault- a été arrêté en gare de Carcassonne en possession d’une machette et d’un couteau a indiqué une source policière jeudi. Selon les premiers éléments de l’enquête, il envisageait d’attaquer des touristes visitant la cité de Carcassonne puis des policiers. Selon la police, le jeune homme est un converti récent. Il se serait ensuite radicalisé.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies