Des ambassadeurs des Marchés Publics pour Midi Pyrénées

marchés publics ambassadeurs Midi Pyrénées

Jean-Lou Blachier, Médiateur national des Marchés publics lance les « Ambassadeurs des marchés publics » en Midi-Pyrénées.

La région Midi-Pyrénées a été choisie par la Médiation des Marchés publics pour déployer le nouveau dispositif des « Ambassadeurs des marchés publics », un réseau régional de chefs d’entreprise experts de la commande publique.

Partant du constat que les PME et TPE se retrouvent trop souvent démunies face à la complexité des marchés publics, le Médiateur national des Marchés publics a décidé d’instaurer un réseau de chefs d’entreprise qui apportera un soutien à toutes les entreprises midi-pyrénéennes qui le souhaitent. L’objectif affiché est de rassembler, d’échanger et d’agir pour que la commande publique (près de 400 millions d’euros en Midi-Pyrénées en 2013 pour les services de l’Etat) soit un levier de croissance pérenne pour les entreprises locales.

Se réunissant régulièrement, les Ambassadeurs des marchés publics sont à disposition des chefs d’entreprises de la région pour surmonter les difficultés rencontrées lors de chacune des phases d’un marché public. A l’heure de la transposition des directives européennes, la réglementation sur les marchés publics évolue, les pratiques d’achat public également. Réactifs sur tous les sujets d’actualité, les Ambassadeurs seront les relais de ces informations sur le territoire et diffuseront les bonnes pratiques à destination des entreprises de la région.

Les Ambassadeurs seront désignés parmi les représentants régionaux des chambres consulaires (CCI, Chambre des métiers, Chambre d’agriculture), des organisations patronales (MEDEF, CGPME, UPA) et des fédérations professionnelles les plus représentatives de la région Midi-Pyrénées. Désignant en leur sein un référent unique qui sera en relation étroite avec la Médiation des Marchés publics, les entreprises pourront également solliciter les Ambassadeurs de la région via l’adresse mail
suivante : ambassadeurs.marches-publics [a] finances.gouv.fr Photo DP/cegoh

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.