Départs en vacances. Samedi orange sur les routes, ralentissements possibles dans les Pyrénées

Départs en vacances. Samedi orange sur les routes, ralentissements possibles dans les Pyrénées
Des ralentissements sont probables aux abords des péages autoroutiers et à proximité des stations de ski. Photo DP

Les vacances d’hiver débutent ce vendredi pour plusieurs académies, notamment celles de Paris et Toulouse. Bison futé prévoit une circulation difficile sur les routes.

Les routes de vacances d’hiver seront encombrées à partir de vendredi soir. Comment éviter les bouchons ? Bison Futé annonce un samedi orange sur toute la France et noir en direction des stations de ski des Alpes. Le trafic devrait également être chargé en direction des stations de ski des Pyrénées. Dès vendredi soir, le trafic devrait être plus dense aux abords des grandes villes et sur la rocade de Toulouse. Il est conseillé de quitter les grandes villes, si possible, avant 16h ou après 20h.

Samedi, la journée est classée orange dans toute la France et noire dans les Alpes. Il est conseillé d’éviter les grands axes de circulation entre 8h et 18h. Depuis Toulouse, des ralentissements sont possibles en direction de l’Ariège Andorre et des Hautes Pyrénées sur l’autoroute A64. Dans les Pyrénées, les derniers kilomètres des routes de montagne devraient être encombrées. Bonne nouvelle cependant : bison futé ne signale pas de travaux majeurs sur les routes du sud ouest. La journée de dimanche est classée verte partout en France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.