Categories: Politique

Départementales : les duels du second tour à Tarbes

A Tarbes, nulle triangulaire mais un second tour classique droite gauche classique entre les candidats PS-PRG et les candidats UMP UDI.

A Tarbes, les candidats du Front National, malgré une nette poussée, ne parviennent pas à se maintenir au second tour. Dans les trois cantons, des duels classiques droite gauche.

Canton Tarbes 1 :

Le binôme composé de Frédéric Laval et Virginie Siani Wembou, PS sera opposé au duo Daniel Chardenoux – Myriam Mendez UDI. Fréderic Laval et Virginie Siani Wembou sont arrivés en tête avec 34,55% des suffrages exprimés. La droit est distancée à 7 points.

Canton Tarbes 2 : 

Arberet et Teillagory sont opposés à Craspay Doubrère. Dans ce canton comme sur l’ensemble de la ville de Tarbes, l’abstention dépasse les 50% et la mobilisation du second tour décisive.

Canton Tarbes 3 :

Michèle Pham Baranne et Michaël Pinault  affrontent Ancien et Larrazabal. Dans ce canton, les candidats de la gauche peuvent bénéficier d’un report de voix des votes écologistes et Front de gauche du premier tour.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies