Les tarbais et les tarbaises sont invités à se rendre aux urnes dimanche pour le premier tour des élections départementales. Dans les 3 nouveaux cantons de la ville, les candidats lancent leurs dernières forces dans une bataille qui s’annonce serrée.
Premier scrutin des élections départementales nouvelle formule dimanche. Les électeurs sont invités à se rendre dans les bureaux de vote pour désigner leurs futurs représentants dans les conseils départementaux. Grande nouveauté de ce scrutin unique au monde. Les électeurs désigneront nécessairement, un conseiller départemental et une conseillère départementale. Chaque liste présente deux candidats titulaires et deux candidats suppléants.
A Tarbes, les professions de foi et les bulletins de vote arrivent progressivement dans les boites aux lettres. Les candidats lancent leurs dernières forces dans la bataille. Le scrutin s’annonce serré avec une grande interrogation : le taux de participation.
A gauche, Dominique Arberet et Françoise Teillagory vont privilégier le porte à porte sur le canton Tarbes 2. Ils participeront à une grande réunion ce jeudi 19 mars 19h, centre culturel de la Gespe, aux côtés de Jean Glavany, Jeanine Dubie, et Michèle Pham Baranne.