Départ du Tour d’Italie à Jérusalem

Grande première dans le cyclisme, la ville de Jérusalem accueille le départ de l’une des plus grandes courses au monde : le tour d’Italie. Selon plusieurs journalistes sportifs présents sur place, le dispositif de sécurité est très élevé pour accueillir les meilleurs cyclistes du monde mais aussi, l’important cortège de la caravane du Tour d’Italie. La 101e édition du Tour d’Italie a lieu du 4 mai au 27 mai 2018 et compte 21 étapes. Pour la première fois, un grand tour s’élance hors de l’Europe car les trois premières étapes ont lieu en Israël. L’arrivée de cette édition se fait à Rome.

Après s’être consacré au Tour de France ces deux dernières années, Fabio Aru (UAE Team Emirates) a décidé de faire à nouveau du Tour d’Italie son grand objectif en 2018. L’Italien a déjà terminé deux fois sur le podium de l’épreuve : 3e en 2014 et 2e en 2015. Même s’il n’est pas apparu en très grande forme cette saison, et notamment sur le Tour des Alpes où il n’était pas au niveau de Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Domenico Pozzovivo (Bahrain-Merida) ou Miguel Angel Lopez (Astana), tous présents sur la Corsa Rosa, l’Italien reste toujours un adversaire de taille au départ d’un Grand Tour. Il l’a affirmé lui-même en conférence de presse : “Je suis là pour le Giro d’Italia et j’ai hâte d’être au départ vendredi”. Tour d’Italie 2018 – Fabio Aru à Jérusalem au départ du Giro d’Italia Label : Cyclismactu Date d’ajout : 02/05/2018

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.