Categories: France

Influenceurs démarchés pour dénigrer Pfizer : qui en veut au vaccin ?

Tout commence par un mail, envoyé par une entreprise appelée Fazze à des influenceurs du domaine médical, comme Léo Grasset alias Dirtybiology sur YouTube. Ce dernier compte plus d’un million d’abonnés à son actif et nous a expliqué que le client voulait rester anonyme et ne voulait pas qu’on sache que c’était une opération payée pour dénigrer le vaccin Pfizer. Il a reçu un document lui demandant de ne pas utiliser les mots “publicité” ou “vidéo sponsorisée” dans ces posts, stories ou vidéos. Ainsi, cela devait ressembler à un avis donné au public.La même demande a été faite à Amine, le créateur du compte Instagram ECSDMED. Cet influenceur compte plus de cent mille abonnés. On lui propose 2 000 euros pour publier une vidéo de moins d’une minute sur Instagram. Il s’est vu proposer un partenariat pour le vaccin Pfizer.Sur le site de Fazze, l’adresse postale a disparu. Il y a peu, le 5 Percy Street y figurait. Notre équipe à Londres s’est rendue sur place, mais elle a trouvé un centre d’épilation et quelques entreprises. Fazze y est inconnue. Alors qui cherche à influencer les influenceurs ?

Tags: Deux

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies