décès de l’Ambassadeur de la Russie auprès des Nations Unies

Le Représentant permanent de la Fédération de Russie auprès de l’ONU, l’Ambassadeur Vitaly Churkin, est décédé subitement ce lundi à New York, à l’âge de 64 ans.

Les membres du Conseil de sécurité ont fait part de leur profonde tristesse après avoir appris la mort de « l’éminent diplomate russe » qu’était l’Ambassadeur Churkin. Les 15 déplorent la mort de celui qui a passé plus de 40 ans au service de la diplomatie russe, dirigé la mission permanente russe aux Nations Unies depuis plus d’une décennie et aurait atteint 65 ans le 21 février 2017. Les membres du Conseil ont exprimé leurs profondes condoléances à la famille de l’Ambassadeur, ainsi qu’au gouvernement et au peuple de la Fédération de Russie.

Lundi matin, les membres de l’Assemblée générale des Nations Unies ont observé une minute de silence à la mémoire de M. Churkin.
M. Churkin représentait la Russie auprès des Nations Unies depuis avril 2006. Avant de prendre ses fonctions à New York, il a occupé les fonctions d’Ambassadeur de la Russie au Canada et en Belgique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.