Categories: Politique

décembre 2015 mois le plus chaud depuis 1900

le mois de décembre 2015 est le mois plus chaud jamais enregistré en France depuis 1900, avec des températures moyennes dépassant la normale de 3.9 °C indique météo France.

El Nino et le réchauffement climatique

Décembre 2015 a battu des records historiques de chaleur en France. Selon Météo France, ce mois a été le plus chaud jamais enregistré depuis 1900. Les températures moyennes ont dépassé de presque 4 degrés les normales de saison ! Des températures habituelles pour un mois de … mars. “2015 dans son ensemble a été une année particulièrement chaude sur l’Hexagone. Avec une moyenne de 8.7 °C pour les températures minimales et de 18.4 °C pour les maximales, 2015 se place au 3e rang des années les plus chaudes (1 °C au-dessus de la normale), devancée par 2014 (1.2 °C au-dessus de la normale) et 2011 (1.1 °C au-dessus de la normale)” ont souligné les prévisionnistes.

“D’après l’Organisation météorologique mondiale, la température moyenne à la surface du globe en 2015 devrait être la plus élevée jamais constatée et franchira sans doute le seuil, aussi symbolique que significatif, que constitue un réchauffement de 1 °C par rapport à l’époque préindustrielle. Cette situation résulte des effets conjugués d’un puissant épisode El Niño et du réchauffement climatique causé par les activités humaines” a t on encore souligné du côté de météo France.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies