Categories: France

Débat tendu entre Manuel Valls et Philippe Martinez

Candidat à la primaire de la Belle Alliance Populaire pour l’élection présidentielle de 2017, Manuel Valls était l’invité politique de France 2 jeudi soir. Un débat a été organisé avec le leader de la CGT, Philippe Martinez. Un an après les premières annonces de la loi travail portée par Myriam El Khmori et soutenue par Manuel Valls, les échanges entre les deux hommes ont été semblables aux températures de ce mois de janvier : froids. Le leader de la CGT a immédiatement évoqué cette loi, encore combattue par son syndicat et le recours à la procédure du 49.3. Un peu plus tôt dans l’émission Valls avait affirmé s’être fait imposer le choix de cette procédure d’adoption sans vote.

Il est à noter que les autres candidats socialistes à ces primaires ont tous annoncé vouloir revenir sur cette réforme du Code du travail. Montebourg et Hamon veulent abroger la loi travail. Vincent Peillon a quant à lui annoncé vouloir conserver le compte personnel d’activité mais remettre à plat les dispositions qui inversent la hiérarchie des normes et celles qui permettent à une entreprise de recourir à la procédure du licenciement économique en cas de baisse du chiffre d’affaire.

Les retrouvailles glaciales entre Manuel Valls et Philippe Martinez sur le plateau de l’Émission politique Label : Huffington Post

Partager

Articles Récents

10 degrés de moins par rapport à dimanche ce lundi, la météo de la semaine à Tarbes

On respire enfin à Tarbes. Après un dimanche historique par la chaleur mesurée dans la capitale de la Bigorre, Météo…

23 mai 2022

Record de chaleur pulvérisé ce dimanche à Tarbes

Le dimanche 22 Mai 2022 restera dans les annales de la météo. Le record de température a été pulvérisé à…

22 mai 2022

Météo France et la préfecture alertent sur les orages dans les Hautes Pyrénées

Les fortes chaleurs annoncées pour cette journée de dimanche 22 mai se résoudront en soirée par des orages. Ces orages…

22 mai 2022