Importantes opération anti stupéfiants menée à Albi les 13 et 14 mai derniers. 15 personnes ont été interpellées dans le cadre de ce vaste trafic de drogue dont les livraisons s’effectuaient par le biais du réseau social crypté Telegram nommés “Candishop” puis “Le petit albigeois”.
250 grammes de cocaïne
Cette action est le résultat d’une vaste enquête débutée en novembre 2023 ouverte par le parquet d’Albi et confiée en co-saisine au commissariat d’Albi et au détachement de l’office anti-stupéfiants (OFAST) de Toulouse a indiqué une source proche de l’enquête. Les nombreuses surveillances, analyses téléphoniques et géolocalisations ont permis de mettre à jour le réseau de revente de stupéfiants et d’en identifier les principaux acteurs.
Des quantités importantes d’argent et de produits ont été saisies au cours des perquisitions : 13,2 kg de résine de cannabis, 4,9 kg d’herbe de cannabis, 250 grammes de cocaïne et 3500 euros en numéraire. 6 femmes et 7 hommes âgés de 22 ans à 53 ans, ont été présentées vendredi 17 mai au parquet d’Albi