Dans quelles mairies voter pour le Référendum dans les Hautes Pyrénées

Référendum contre la privatisation d'Aéroport de Paris, dans quelles mairies voter dans les Hautes Pyrénées
En mairie, des formulaires papiers sont proposés pour soutenir ce référendum d'Initiative Partagée. Photo Archives

Le premier référendum d’initiative partagé RIP lancé par les parlementaires en est à sa seconde phase : le soutien de 10% des électeurs. Trois semaines après le lancement de cette nouvelle procédure, quelques 10% des 10% de soutiens nécessaires ont été recueillis a indiqué le Conseil constitutionnel ce lundi. Soit plus de 480 000 signatures de citoyens. Comment voter ?

Deux possibilités sont ouvertes pour soutenir cette initiative de RIP lancée par les parlementaires de gauche mais aussi certains parlementaires de droite. Première possibilité : voter par internet sur le site internet ouverte à cette fin par le ministère de l’intérieur. Il suffit pour cela de se munir d’une carte d’identité ou d’un passeport. Mais problème : le site a connu quelques bugs. Et certains ont signalé des erreurs. Deuxième possibilité pour soutenir ce premier RIP : se rendre en mairie avec un titre d’identité pour remplir le formulaire papier ou accéder à internet. Dans le département des Hautes Pyrénées, le préfet a pris un arrêté dans lequel sont désignées les mairies qui participent à cette initiative démocratique. Elles sont 14 : Aureilhan, Bordères sur Echez, Trie sur Baïsse, Bagnères de Bigorre, Lourdes, Barbazan Débat, Capvern, Juillan, Tarbes, Maubourguet, Tournay, Lannemezan, Argelès Gazost, et Vic en Bigorre soit la ville la plus peuplée de chaque canton.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.