La cyberguerre mondiale déclarée ?

La cyberguerre mondiale est déclarée

Label : Challenges Vidéo Economie Date d’ajout : 04/12/2017 Description : Les hackers s’attaquent de plus en plus efficacement aux multinationales et aux Etats. Uber ne sera pas leur dernière victime. La cyberguerre, guerre cybernétique (en anglais : cyberwarfare) ou guerre de la toile1 consiste en l’utilisation d’ordinateurs et d’Internet pour mener une guerre dans le cyberespace.
Depuis le début du xxie siècle, le réseau global est devenu un lieu de confrontation militaire majeur. L’utilisation d’Internet permet de s’infiltrer rapidement dans tous les réseaux les plus sensibles du monde. De nouveaux champs de bataille se sont organisés avec comme cibles les sites et organisations gouvernementales, les institutions, les grandes et moyennes entreprises, les organisations privées et les particuliers. Les acteurs de ces attaques sont les groupements de pirates informatiques, les organisations terroristes, les escrocs de tous genres mais aussi les armées et les organisations gouvernementales.
Rencontré dans certains romans de science-fiction, le blocage informatique des moyens informatiques et donc des centres de commandements ou de transmission d’information est une pratique redoutée par les personnes préoccupées par la sécurité informatique. Les virus informatiques, les vers informatiques et les dénis de services sont les premières armes de ce type d’attaque. (avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.