Categories: Economies

Cumuls de pluies, retour à la normale dans le sud ouest

Des épisodes pluvieux significatifs ont généré au mois de novembre des cumuls de pluies importants sur l’Aquitaine, en particulier au sud de la Garonne.

Après une période estivale marquée par un temps sec sur les régions du Sud-Ouest, le mois de novembre a été très pluvieux dans le sud ouest note aujourd’hui météo France.

La situation en matière de cumul de pluies depuis le début de l’année s’améliore donc et les quantités de précipitations recueillies depuis le 1e janvier redeviennent proches ou supérieures à la normale sur le sud-ouest soulignent les prévisionnistes.

Cette situation procède d’une succession de flux de nord à nord-ouest au cours du mois de novembre a apporté des masses d’air plus humide, en provenance notamment du golfe de Gascogne

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies