Culture

Culture : que faire à Tarbes cet hiver 2021 ?

Les saisons chaudes sont passées, mais il reste encore de beaux événements à découvrir à Tarbes, cet hiver. Que ce soit pour se divertir ou pour préparer les cadeaux de Noël, la ville réserve de jolies surprises pour émerveiller les grands et les petits.

​Préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d’année à Tarbes

À partir du 27 novembre 2021, les marchés de Noël s’enchaînent à Tarbes et dans les villes des environs. Ce sera l’occasion de découvrir les créations des acteurs de la région et des produits artisanaux à glisser sous le sapin de Noël. Gourmandises salées ou sucrées, vêtements éthiques, bijoux faits à la main… Il y aura de quoi réaliser des cadeaux pour toutes les membres de sa famille et ses amis.

Pour dénicher d’autres idées de bijoux et de montres, vous trouverez de nombreux sites en ligne. Par exemple, les montres Audemars Piguet sur Chronext sont disponibles à des prix plus abordables.

​Assister aux concerts et aux spectacles de Tarbes

Pour rester au chaud et vivre des instants palpitants, la ville de Tarbes accueille de multiples artistes : chanteurs, danseurs, comédiens, humoristes…

Les amateurs et les amatrices de musique pourront se divertir au concert des Chanteurs pyrénéens de Tarbes, le 26 nombre 2021, au Conservatoire Henri Duparc. À la même date, au bar Le Soixante-cinq, l’artiste Wildflower Union propose des musiques soul folk qui donnent des envies de voyage.

Il est aussi possible d’assister à des spectacles inoubliables, comme le spectacle de danse Roméo et Juliette, le 23 novembre 2021 au théâtre les Nouveautés. Le 27 Novembre 2021, au Petit Théâtre Maurice Sarrazin, on écoute avec plaisir le spectacle humoristique de Tiffany Boffelli, « Pudique ! ».

​Participer aux sorties éducatives et ludiques de Tarbes

Parmi les activités familiales éducatives et ludiques, le Haras de Tarbes présente encore des visites guidées passionnantes. L’exposition « Raconter et représenter la 2nde guerre mondiale » se poursuit au Musée de la Déportation et de la Résistance.

Pour cet hiver, on signale aussi les nouveautés culturelles, comme l’exposition « les vies rêvées » de Marc Falgas, qui dévoile des collages somptueux du 3 novembre au 4 décembre 2021 au Pari. Autrement poignante, l’exposition « Sauvons la planète, l’humanité en danger » à L’Église Saint-Jean affiche des photographies de Yann-Arthus Bertrand sur l’écologie intégrale.

Par ailleurs, du 5 au 27 novembre 2021, le café ludique La Chouette Tricheuse organise tout un programme de jeux divertissants pour tous les publics !

Cet article a été modifié le 19 novembre 2021 13 h 25 min

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022