Une

Hausse de la CSG. Les retraités manifestent leur raz le bol à Tarbes jeudi

LA hausse de la CSG sur les pensions de retraite ne passe décidément pas. Les retraités sont invités à manifester leur mécontentement jeudi à Tarbes. A Tarbes, le rassemblement destiné à envoyer un message à Emmanuel Macron et Edouard Philippe est organise ce jeudi 15 mars à 10 h 30 place de Verdun à l’appel des organisations de retraités des Hautes-Pyrénées : CGT, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR/FP, LSR,UNSA. Une marche commune retraités-personnel des EHPAS en grève est organisée en direction de la Préfecture.

Du côté des manifestants c’est le raz le bol. Aux “sévères ponctions” consécutives à la hausse de la CSG s’ajoutent, bien évidemment, aux hausses tous azimuts du 1° janvier : complémentaires santé, forfait hospitalier qui passe à 20€, carburant, gaz, assurances… et aussi à une longue liste d’attaques contre le pouvoir d’achat des retraités (CASA de 0.3%, suppression de la demi-part fiscale pour les veuves et les veufs, fiscalisation de la majoration familiale et blocage des pensions pendant 4 ans) souligne l’intersyndicale.

Partager

Articles Récents

Covid – Inquiétante “alerte d’urgence” de l’ARS aux habitants d’Occitanie

Par communiqué de presse diffusé ce samedi, l'Agence Régionale de Santé Occitanie adresse une alerte d'urgence sur la situation sanitaire…

31 juillet 2021

La manifestation anti pass sanitaire n’a pas fait le plein ce samedi à Tarbes

Une nouvelle manifestation contre le pass sanitaire était organisée ce samedi 31 Juillet à Tarbes. Sous une météo incertaine et…

31 juillet 2021

Entraînée à Tarbes l’équipe de France féminine de Sabre médaille d’argent aux JO

Journée faste pour le sport français aux Jeux Olympiques de Tokyo avec 1 médaille d'or pour l'équipe de France mixte…

31 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies