Hausse de la CSG. Les retraités manifestent leur raz le bol à Tarbes jeudi

Hausse de la CSG. Les retraités manifestent leur raz le bol à Tarbes jeudiPhoto Archives

LA hausse de la CSG sur les pensions de retraite ne passe décidément pas. Les retraités sont invités à manifester leur mécontentement jeudi à Tarbes. A Tarbes, le rassemblement destiné à envoyer un message à Emmanuel Macron et Edouard Philippe est organise ce jeudi 15 mars à 10 h 30 place de Verdun à l’appel des organisations de retraités des Hautes-Pyrénées : CGT, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR/FP, LSR,UNSA. Une marche commune retraités-personnel des EHPAS en grève est organisée en direction de la Préfecture.

Du côté des manifestants c’est le raz le bol. Aux “sévères ponctions” consécutives à la hausse de la CSG s’ajoutent, bien évidemment, aux hausses tous azimuts du 1° janvier : complémentaires santé, forfait hospitalier qui passe à 20€, carburant, gaz, assurances… et aussi à une longue liste d’attaques contre le pouvoir d’achat des retraités (CASA de 0.3%, suppression de la demi-part fiscale pour les veuves et les veufs, fiscalisation de la majoration familiale et blocage des pensions pendant 4 ans) souligne l’intersyndicale.

Be the first to comment on "Hausse de la CSG. Les retraités manifestent leur raz le bol à Tarbes jeudi"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.