Tarbes

Crues Inondations la vigilance prolongée dans les Hautes Pyrénées

Les fortes pluies de ces dernières heures ont fait gonfler les rivières. Météo France a placé samedi les départements du Gers, du Tarn et Garonne et des Hautes Pyrénées en alerte orange pour ce risque d’inondations. Cette alerte est prolongée dimanche matin. Dans la nuit de samedi à dimanche, les pluies se sont prolongées. Parfois intenses sur la Bigorre et souvent accompagnées de rafales de vent. Ce vent devrait s’atténuer au fil des heures mais la pluie devrait continuer à tomber dimanche et jusqu’à lundi.

La plus grande prudence est donc de mise dans les Hautes Pyrénées. Non seulement pour les risques vents violents et inondations mais aussi pour le risque d’avalanches. Les activités de plein air et les sorties en montagne doivent faire l’objet d’une attention et d’une vigilance certaine. En fin de semaine, le PGHM des Hautes Pyrénées conseillait aux skieurs de randonnée de pratiquer avec l’aide de professionnels.

Cet article a été modifié le 31 janvier 2021 7 h 51 min

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022