Categories: Non classé

Crise sanitaire et opportunités de placements

Avec la crise sanitaire consécutive à la pandémie de Covid19, une crise économique sans précédent touche le monde. Pourtant, en cette période trouble, des opportunités de placements existent. Etat des lieux.

L’or valeur refuge

Avec l’immobilier, l’or est encore aujourd’hui une valeur refuge pour les investisseurs. Sur la Cotation Louis d’or ou autres produits dérivés, un placement or pourra convenir dans une stratégie patrimoniale à court ou long terme. Avec, évidemment, un principe simple à respecter pour se prémunir des fluctuations des marchés : ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Les marchés actions

Pour les investisseurs qui souhaitent privilégier un placement à long terme ou bien tenter des plus values à court ou moyen terme, les marchés actions sont le lieu de toutes les opportunités. Des entreprises ont pâti des effets de la crise et la valeur de leurs actions a fortement baissé. Il y a là, pour des firmes pourtant solides, des opportunités pour l’après crise qui pourrait survenir dans les prochains mois. D’autres firmes, comme par exemple les laboratoires pharmaceutique ou les entreprises de haute technologie ont vu le cours de leurs actions augmenter.

Le marché des devises

Plusieurs facteurs pourraient faire évoluer le marché des devises dans les prochains mois et les prochaines semaines. La crise sanitaire tout d’abord et les pays qui pourront, par la vaccination de masse, sortir le plus rapidement du tunnel pourront se concentrer sur la relance de leurs économies. Ce qui pourrait à terme favoriser la valeur de leurs devises. Le Brexit et l’arrivée de Joe Biden à la tête des Etats Unis pourraient également avoir un impact sur les échanges commerciaux et les stratégies des banques centrales et donc faire évoluer à la hausse ou la baisse certaines devises. Dans ce jeu complexe, il est probable que des investisseurs attentifs pourront tirer leur épingle du jeu.

Cet article a été modifié le 1 février 2021 13 h 00 min

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Tarbes ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Neige sur les Pyrénées, net refroidissement à Tarbes

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies