Categories: Economies

Mois de la création reprise d’entreprise, les rendez vous à Tarbes

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendra
du 13 novembre au 13 décembre 2019 dans 13 départements. Plus de 150 événements : forums, ateliers, conférences  pour sensibiliser à l’entrepreneuriat

Financé par la Région Occitanie, le mois est organisé par son agence de développement AD’OCC, ses antennes territoriales en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Occitanie, la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat et l’ensemble des partenaires du Plan Entreprendre.

L’objectif du mois de la création reprise d’entreprise est de permettre aux futurs entrepreneurs :

  • de rencontrer les professionnels de l’écosystème régional capables de les conseiller et de les orienter,
  • d’accéder à de multiples portes d’entrée pour trouver des solutions d’aboutissement et des dispositifs d’aide pour leur projet, quelle que soit sa typologie,
  • de leur donner l’envie et la confiance nécessaire pour créer ou reprendre une entreprise avec deux messages « vous n’êtes pas seuls ! », « votre projet aura d’autant plus de chance de réussir si vous vous faites accompagner ! »

Kanopé Tarbes le 26 Novembre et le 12 décembre

Kanopé propose des réunions d’informations collectives à Auch (32) de 10h à 12h, L’Isle-Jourdain (32) de 14h à 16h et Tarbes (65) de 9h30 à 11h30 afin de présenter le mode de fonctionnement de la coopérative d’activités et d’emploi, les modalités d’accompagnement et le statut d’entrepreneur salarié.

Cet article a été modifié le 15 novembre 2019 10 h 08 min

Partager

Articles Récents

Tarbes : un policier blessé au couteau dans une opération

L'homme "déjà connu des services de police" auteur du coup de couteau a été arrêté et placé en garde à…

21 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Hervé Charles politise les élections municipales à Tarbes

Hervé Charles, tête de liste de Tarbes Citoyenne, a décidé de politiser le débat sur les élections municipales. Celui qui…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies